Yris Dungeon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yris Dungeon

Une ville immense, un donjon mystérieux, peuplé de créatures hostiles, des compagnons innombrables... Le début d'une grande aventure !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Recrutement agité !

    Irme Grigura
    Irme Grigura

    Messages : 18

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Recrutement agité ! Empty Recrutement agité !

    Message par Irme Grigura Dim 1 Oct - 17:58

    Musique

    Encore une fois, l’auberge était très animée… Il fallait dire en même temps que cela coïncidait avec les heures de pointes. Le soleil était haut, et les estomacs dans les talons. Nombreux étaient les artisans du quartier à vouloir savourer un bon repas dans une ambiance festive et agréable, d’autant qu’il y avait quelques aventuriers qui contaient leurs dernières aventures ! En fait, il y en avait tout le temps, mais jamais les mêmes ! Quelques habitués, bien évidement, mais ce n’étaient pas eux qui se faisaient le plus remarquées, préférant rire aux éclats aux jeunôts qui annonçaient fier comme des coqs qu’ils prenaient toute la taverne en combat…

    Et c’était à cause d’un de ces moments d’orgueil que l’animation avait une nouvelle fois explosée… L’un déclarait qu’il avait battu au bras de fer un minotaure, et ce en a peine une dizaine de seconde, les autres clamant que le blanc bec avait la langue un peu trop pendue et l’imagination trop fertile, ce qui n’avait pas vraiment plût aux gorilles qui accompagnait le premier, qui s’approchèrent en jouant des bras pour se montrer imposant, et faire ravaler la salive aux détracteurs de l’épopée ainsi contée… Et des amis de la personne menacées ont mal prit ceci. L’escalade de la violence avait trouvée son point de non retour lorsqu’un point trouva un visage…

    D’après la patronne, Yograce, « Le traquenard du soir » (c’était le nom de cet établissement très respectable) connaissait à chaque journée son lot de verre brisés, de chope détruites et de tables renversées, et en effet, depuis qu’elle était arrivée, Irme avait put constater que l’endroit connaissait de fréquentes animations… Mais pour autant, les aventuriers qui étaient responsables de ceci (pour la majorité d’entre eux) s’occupaient de payer les pots cassés. L’endroit était victime de sa propre renommée et de l’agitation constante qu’il pouvait y avoir dans ces lieux…

    Et cela restait presque amical ! Les armes étaient posées à l’entrée, et personne n’avait le droit de les prendre ou de les utiliser. De même, utiliser de la magie ici était interdit, afin d’éviter que cela ne dégénère. Les seules choses qui étaient présentes étaient les chopes, les couverts et quelques instruments de musique pour parfaire ceci. Les musiciens avaient l’habitude d’accélérer le rythme lors des joutes, pour donner encore plus de festivité… Du point de vue de la demie-griffonne, cela était encore assez étrange, et elle restait plutôt en retrait, ne sachant pas trop si elle devait participer à ceci. Techniquement, elle n’avait pas été provoquée, et elle était en service, mais d’un autre, presque tous les clients s’étaient joints à la mêlée, et elle avait envie de se défouler un peu… Pour le moment, elle restait sur le côté, sur la touche, constatant sans vraiment faire acte, jusqu’à ce que la patronne vienne vers elle :

    ‘’Irme, ne reste pas plantée là ! Va faire le tour de la salle pour voir si des clients veulent quelque chose. Avec cette agitation, je n’arrive pas à les distinguer !’’

    Acquiesçant d’un signe de tête, celle qui ne semblait pas vraiment à sa place commença à marcher sur le côté, évitant quelques projectiles perdus qui finirent contre les murs… Il était probable qu’elle soit de corvée pour nettoyer ceci, mais elle n’y pensait pas actuellement, et se faufilait entre les tables renversée et les chaises qui valsaient dans une chorégraphie improvisée. Elle arriva finallement à la table d’un client, un homme d’une vingtaine d’année, portant visiblement des habits qui l’indiquèrent plus comme étant aisé, au contraire d’elle, portant ses habits rapiécés et raccommodés sous le tablier qu’elle portait durant son service.

    ‘’Hey, tu as besoin de quelque chose ?’’ Dit-elle en étant plus impressionnée par l’agitation ambiante que par lui, oubliant ce que les gens répétaient en boucle, à savoir quelques politesses, le vouvoiement et autre… Il semblait qu’elle était une cause perdue. Elle le faisait avec son maître, mais car il existait un lien hiérarchique, mais il n’en n’y avait pas avec les inconnus, donc pourquoi se forcer à ceci ?
    Innes
    Innes

    Messages : 3

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Recrutement agité ! Empty Re: Recrutement agité !

    Message par Innes Dim 8 Oct - 14:56

    Le véritable challenge allait se présenter, maintenant que je me retrouvais seul et sans l'appui de ma famille. Je ne pouvais pas vraiment dire être désemparé, après tout j'avais grandis en sachant pertinemment que ce moment arriverait et je m'étais préparé autant que faire se peux a affronter le donjon, j'avais étudié son comportement, ce que je pourrais y affronter, ne me manquait plus qu'a apprendre le combat en équipe et a en diriger une.

    J'avais décidé de me rendre dans une taverne, pour essayer de me faire a l'ambiance des aventuriers et peut-être trouver des partenaires avec qui partir a l'aventure. Je quittais ma demeure, calme et impersonnelle pour me faufiler au travers des rues à la recherche d'un établissement dans lequel je pourrais rencontrer d'autres aventuriers. Je trouvais mon "bonheur" au traquenard du soir, une taverne bruyante, pleine de personnes ivres jouant joyeusement aux cartes ou autres jeux de bar.

    L'humeur qu'ils dégageaient me mettait légèrement mal à l'aise, aussi je préférais me faire a l'endroit avant d'imaginer accoster quelqu'un en allant m'installer sur une table a l'écart du brouhaha omniprésent. Je voyais que plusieurs armes étaient entassées vers l'entrée, ce qui me fit bénir le fait que je n'avais pas emmené mon arc. Je n'aurais pas vraiment apprécié de le perdre au profit d'un quelconque voleur et je préférais encore devoir retourner le chercher plutôt que de ne pas l'avoir en mains.

    Après quelques minutes seul, une femme à la démarche bourrue s'approcha de moi. Elle semblait être solide et arborait une paire d'aile assez imposantes même si elles restaient plier dans son dos. Le tout était intimidant, d'autant que je n'avais pas l'habitude de traiter avec d'autres races. Je savais qu'il y en avait un grande nombre en ville, mais cela ne faisait pas vraiment partie de mes cours. La dame me demanda si j'avais besoin de quelque chose et je lui répondis avec un sourire un peu apeuré en essayant d'être le plus chaleureux et polis avec elle.

    "Quelque chose ? Non, non ça ira. Euh, en fait si, a boire si vous avez, du thé peut-être ? Désolé, je ne suis pas très a l'aise, c'est ma première fois ici. Euhmm, vous venez souvent ici ? Et euh, comment vous vous appelez, madame ?"

    Je n'avais pas vraiment interagis avec d'autres personnes que ma famille auparavant, tout était consacré a mon entrainement, tout se bousculer dans ma tête et je n'arrivais pas à organiser mes pensées pour parler a cette femme ailée.
    Irme Grigura
    Irme Grigura

    Messages : 18

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Recrutement agité ! Empty Re: Recrutement agité !

    Message par Irme Grigura Dim 8 Oct - 16:07

    Voyant une choppe se briser une nouvelle fois non loin d’elle, la demie-griffonne soupira de nouveau. Elle espérait vraiment ne pas avoir à nettoyer tout cela après… Déjà que l’odeur que pouvait laisser un homme ivre dans son sillage n’était pas la plus ragoutante, alors imaginer devoir s’occuper de la bile qu’il laissait après avoir trop bût… Il y avait bien des défauts à la vie qu’elle menait actuellement, entre serpillère, torchon et tablier… Heureusement qu’elle arrivait de temps à autre à trouver la voie du marteau, qui était celle qu’elle désirait suivre… Mais chaque voyage avait son lot de préparation, et l’on pouvait considérer que ce petit job qu’elle faisait pour assister ceux qui l’hébergeaient était en quelque sorte la base de son parcours…

    Même s’il y avait des fondations plus impressionnantes. Un patrimoine, un nom, un prestige, des connaissances, une base financière confortable… Cela faisait partie des choses qui permettaient de bien débuter une vie de manière tranquille, sans avoir à faire quelques pas de cotés pour avoir de quoi se sustenter. Mais à force de volonté et d’ardeur, l’on pouvait créer soi-même la plateforme pour vivre, suffisait juste de ne pas avoir peur de retrousser ses manches ou de se salir. Force de labeur donne plus que paresse.

    Mais elle devait avouer ne pas forcément être la plus à l’aise pour contacter des personnes, pour écrire des lettres, manquant encore de tact et de manière, mais son interlocuteur n’était pas forcément plus talentueux dans le domaine social qu’elle ! Il semblait même être un peu intimidé par la proximité qu’avait directement imposée à la sang-mêlé… A moins que ce ne soit son allure tout de même forte, contrairement aux autres serveuses que l’on pouvait rencontrer habituellement dans les tavernes, ressemblant plus à des jeunes filles mignonnes qu’à des forgeronnes. Néanmoins, ce fait fit sourire un peu Irme ! Elle n’était pas la seule pour qui la ville n’était pas encore une chose très claire !

    ‘’Si je viens souvent ici ? Et bien… Comme j’y travaille… Je dirais que oui ! Y’a pas de raison que je manque à mon poste ! Enfin, si je le fais, ça va souffler fort en arrière boutique, ça c’est sûr ! Je me nomme Irme, Irme Grigura !’’ Elle affichait un sourire plutôt sympathique, sans forcément faire preuve d’un professionnalisme exemplaire. Après tout, ce ne serait pas vraiment la meilleure chose à faire, et pendant qu’elle discutait, d’autres clients pouvaient avoir besoin d’aide… Enfin, ces derniers étaient plus occupés à se frapper dessus qu’à vouloir commander, donc dans ces circonstances…

    ‘’Forgeronne, aventurière et serveuse à temps partiel ! Cela fait… une semaine environ que je suis arrivée en ville ! Et faut se mener la vie dure ici ! C’est toujours animé et bruyant ! Comme si à chaque instant il y avait quelque chose de nouveau qui se produisait, que ce soit au milieu d’une place ou dans une ruelle sombre !’’ Elle souriait en imaginant cela, n’ayant pas encore eu la ‘’chance’’ d’être mêlée à de telles histoires, et ne faisant donc que les fantasmer. Néanmoins, elle se racla un peu la gorge, avant de sortir sa carte de serveuse :

    ‘’Donc, un thé, c’est ça ? Il y a du thé noir, du thé vert, du Oolong, du… Y’en a beaucoup en fait ! Vanille, un classique je crois ! Gousse de carottes… Ça s’infuse ça ? Thé rouge pigmenté, aucuuune idée… Oh, et celui-ci, un thé aux feuilles d’alrune ! D’après le prix, ça à l’air d’être bon !’’ Elle souriait en disant ceci, comme si elle découvrait la carte en même temps qu’elle la présentait, tout en se questionnant par la même occasion : ‘’Mais… C’est quoi une alrune ?’’

    Contenu sponsorisé

    Recrutement agité ! Empty Re: Recrutement agité !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:52